Le Supramental, la conscience supramentale et l'être-corps supramental, le processus supramental et le Yoga Supramental.

Le Voyage Intérieur

Dans ce Yoga, il est parlé d'un être intérieur et d'un être de surface, l'être dit de surface étant l'extériorisation de sa cause intérieure

Par être intérieur ici il est question des états psycho-énergétiques de la conscience force, mais qui vont au-delà de la seule approche de la psychologie moderne qui consacre son attention sur les états psycho-affectifs personnels de la personnalité humaine ou personnalité de surface par rapport aux profondeurs et amplitudes des mondes psycho-énergétiques formant l'univers d'existence de l'être dit intérieur


La méthode diffère aussi concernant la connaissance de cet univers intérieur, qui ne consiste pas, dans ce Yoga, en une analyse intellectuelle de souvenirs impressions propres au passé de la structure et fonctionnement de la personnalité psycho-affective humaine, ou personnalité de surface, et surtout il ne s'agit pas de chercher à connaitre ces états sinon que ces états se révèlent per se au fur et à mesure que la Tranquilisation du mental et du vital personnalisée dans notre corps est réalisée...quelque chose, cette tranquilisation double, qui a lieu à pas de fourmis ...


Ce que nous découvrons, successivement, à pas de fourmis, lorsque nous concentrons par en-dedans, c'est un véritable univers psychologique dont les tenants et les aboutissants sont et vont de loin beaucoup plus en profondeur que les états psychologiques personnels de notre personnalité humaine que traite la psychologie moderne qui sont des états psychologiques relativement de surface par rapport à la totalité psychologique de notre être intérieur ...


Du monde intérieur on peut dire qu'il est subjectif, mais uniquement lorsque nous ne le vivons pas encore directement en tant qu'il s'agit d'états psycho-energétiques de la conscience ...


Cet univers intérieur n'est pas inactif ni inconscient, sauf pour notre personnalité de surface.


Ce sont des dimemsions psycho-energétiques peuplées de différentes personnalités correspondantes dont la pluspart sont sous l'influence de forces qui ne sont pas en particulier des représentantes de la Lumière divine, d'où là aussi l'importance de ne pas chercher à ouvrir ce qui serait une boite de pandore concernant cet univers intérieur psyco-énergétique ou être intérieur comme désigné dans ce Yoga de Sri Aurobindo ...


Le voyage intérieur en question n'est donc pas non plus quelque chose qui se passe dans la partie frontale du cerveau siège des constructions mentales personnelles du mental monologuant dans cette partie frontale du cerveau...


Il s'agit véritablement d'un voyage intérieur, par en-dedans, de la conscience, lorsque la conscience intérieure étant suffisamment individualisée il lui devient possible de projeter son être conscient dans différentes dimensions d'existence de la conscience-énergie globale ...


L'être psychique à ce sujet dont il est question dans le Yoga de Sri Aurobindo est celui le plus intérieur en profondeur par en-dedans dans une dimension d'être asptial et atemporel en le profond en arrière du coeur psychologique humain ...


Passer de vivre en notre personnalité psycho-affective, ou personnalité de surface, à vivre en notre être intérieur est la première transformation dans le contexte de ce Yoga, avant de pouvoir vivre la Transformation supramentale de notre être intérieur ...quelque chose qui n'a pas lieu non plus à l'intérieur de la tête dans la partie frontale du cerveau siège de l'activité interne de la personnalité de surface, que ce passer à vivre en notre être intérieur ...


Le mot supramental et celui de surmental ont été créés par Sri Aurobindo dans le contexte de son Yoga supramental, l'utilisation de ces mots, supramental et surmental, hors de ce contexte est sujet à de la désinformation par les protagonistes donnant à ces mots un sens mental personnel de leur cru.
Et bien sur ce n'est pas l'ajoût de l'adjectif, supramentaux, et du mot supramental dans une traduction manipulée en français d'un channeling en anglais considéré comme le livre de chevet de personnes se réclamant de l'ésotérisme qui va changer quoi que ce soit concernant l'origine de ces mots, supramental et surmental.
La conscience supramentale et le processus supramental de transformation sont indiscociables du yoga intégral de Sri Aurobindo car créés à cet effet.
Si on veut créer son propre processus personnel de Transformation en particulier alors le plus intelligent est de créer et d'utiliser les mots qui correspondent, et éviter ainsi de la désinformation en utilisant les mots contextuels supramental et surmental créés pour un processus qui n'est pas personnel en particulier ...
Entendons nous bien, il ne s'agit pas de réclamer aucun droit de propriété litteraire concernant l'utilisation des mots supramental et surmental créés dans le contexte de ce Yoga, ce serait là aussi déformer le sujet que de voir la chose sous cet angle. Il s'agit de préciser que sortis de leur contexte qu'est le Yoga de Sri Aurobindo ces mots, supramental et surmental, désignent absolument autre chose que leur nature dynamique effective dans ce Yoga.
Il n'est pas interdit de se faire plair personnellement comme on dit, et si un être humain éprouve le besoin mental personnel de se faire paliasir personnellement en utilisant ces mots pour leur donner un sens mental personnel de son cru alors ça le regarde. Simplement c'est ouvrir la porte à de la désinformation concernant des êtres humains s'intéressant au Yoga de Sri Aurobindo ...
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