Le Supramental, la conscience supramentale et l'être-corps supramental, le processus supramental et le Yoga Supramental.

Supramentalisme...

Le processus supramental n'est pas destiné à devenir une nouvelle religion mentale en isme dans notre société humaine.

Le processus de la Transformation supramentale de notre monde est à peine commencé, dont Sri Aurobindo et Douce Mère sont la dynamique effective divine responsable de son cours jusque son aboutissement, que c'est inévitablement délirer que de parler de leur Yoga et Indications sur le chemin comme étant dépassés.
Il existe une réalité, celles des êtres humains qui, de façon consciente et volontaire, sont engagés, dans leur être intérieur, dans une collaboration à ce processus à travers le Yoga de Sri Aurobindo.
Hors s'il est une chose importante dans cet engagement c'est qu'il ne s'agit pas de chercher à mettre en avant nos idées, nos opinions, ni non plus nos besoins et nos attentes humains sinon tout le contraire abandonner tous les attachements à notre personne humaine afin de laisser le terrain libre à l'action, impersonnelle, de la force de la Mère; qui est chargée de ce processus terrestre.
On appelle cela un don de soi au Divin Ineffable (à ne pas confondre avec le Démiurge des religions en place), et un tel don de soi au Divin n'est pas une mince affaire si nous prenons en considération que la conscience énergie humaine, encore maintenant, fonctionne sur un mode égocentré qui est sous le joug d'un je-moi humain qui rapporte tout à soi personnellement et se vit comme le centre du monde.
Et bien sur un tel état de chose ne peut pas contenter l'ego en besoin d'affirmation personnelle de soi par rapport aux autres, qui ne peut que vivre une agression, et être contrarié, dans son besoin egocentrique d'affirmation personnelle de soi par rapports à la vie ses formes et ses êtres vivants.
Aucun de nous n'échappe à cet état de chose, car c'est ainsi que la Nature, encore maintenant, construit l'être animal-humain vivant, afin, à travers ce processus egocentré, d'aider au développement mental d'un embryon d'auto-conscience de soi personnalisée.
Le succès de la Transformation supramentale de la conscience-énergie-matière est un fait du futur, notre humanité, dans son état corporel animal-humain d'une part et d'autre part en raison de cette structure et fonctionnement egocentrés de notre mental n'est pas du tout préparée pour vivre une telle Transformation.
D'où là aussi l'inévitable constat de délire face aux affirmations d'êtres humains prétendant être déjà engagé, par eux-mêmes, dans la Transformation cellulaire atomique de leur corps.
Ce qui est en cours dans l'actualité, dans ce processus, ce n'est pas encore en tant que telle la Transformation supramentale cellulaire atomique du corps sinon l'apparition de la prochaine espèce physique intelligente, qui sera le premier pont avec la lointaine et future aboutissement de la Transformation supramentale de notre monde.
C'est donc à une telle collaboration, interne et intérieure, à laquelle les êtres humains se sentant en affinité avec le Yoga de Sri Aurobindo, ou soit dit l'aboutissement de ce premier chaînon, ainsi que c'est sous la direction de la conscience-force divine de Sri Aurobindo-Douce Mère que ce processus a lieu; autant là aussi ce serait faire dans le délire que de croire qu'être humain nous sommes en mesure de connaitre les conditions nécessaires à ce premier aboutissement.
Simplement, projection miroir oblige, si pour l'ego Sri Aurobindo et Douce Mère sont vus comme des êtres humains avancés ayant apporté leurs propres enseignements spirituels dans notre monde à notre humanité, la réalité est autre qui est que Sri Aurobindo et Douce Mère sont une action, impersonnelle, du Divin et dont alors la Conscience et la Force divines ainsi développée à travers ses formes humaines connues comme Sri Aurobindo et Douce Mère sont la puissance divine dynamique effective chargées de ce processus.
C'est pourquoi la meilleure attitude, intérieure, à tenir, dans ce Yoga, est de trouver et de vivre en la Présence divine de l'Ineffable, en le profond en arrière du cœur, au risque contraire de vivre un réel déséquilibre mental vital et jusque physique même ...
On ne change pas du jour au lendemain les milliers d'années de structure et fonctionnement atomiques physiques vitaux et mentaux que la Nature a mis en place sur des millions d'années, ainsi que n'est certainement pas quelque chose que l'humanité animale-humaine peut faire.
Par contraste, nous, l'espèce animale-humaine actuelle, pouvons collaborer à ce nouveau processus divin, de la meilleure façon que chacun/e de nous le peut, que ce soit au niveau de notre personnalité de surface ou depuis notre être intérieur si cette réalisation intérieure est déjà aboutie, l'important n'étant pas d'être plus avancé sur le chemin spirituel, ni d'être un dit éveillé ni d'être un individu divin réalisé ni non plus d'avoir atteint à la conscience Cosmique donc, ni non plus être doué de super pouvoir surnaturel, sinon le choix volontaire de demeurer sur terre (aussi longtemps que nous le pouvons) avec notre corps physique vivant naturel actuel; car c'est dans la conscience énergie physique de la matière terrestre vivante de notre monde que le processus de Transformation supramentale a lieu; et non pas sur les sommets éthériques de l'esprit au-delà de notre monde...

 

Sri Aurobindo | Partage | Sadhakel le Yoga Intégral de Sri Aurobindo et le processus Supramental

Copyright © 2001/2018. supramental.org All Rights Reserved.
Le contenu de ce site est sous la responsabilité et gestion uniques de son créateur. Vous pouvez partager le contenu de ce site si cela vous paraît utile mais à la seule et unique condition qu'aucune action commerciale ne soit associée à ce partage. De même vous pouvez inclure un lien vers ce site, supramental.org, dans votre partage correspondant