Supramental, conscience supramentale, transformation supramentale, matière supramentale

L'espèce humaine et Dieu.

 

Parler d'un mauvais choix concernant notre espèce humaine choisie par Dieu pour le représenter comme on dit, c'est prendre la chose à l'envers.
De fait, c'est parce que l'Intelligence-substance de matière divine créatrice originelle de la Création s'est implantée, pour le dire ainsi, dans le corps physique de l'espèce humaine vivante que cette espèce s'est vue devenir le lieu central de toutes les influences des forces en tout genre peuplant notre univers évolutif; forces qui existaient avant l'apparition terrestre de notre espèce humaine et dont certaines connues comme des forces dites adverses sont qui ont finies par dominer la conscience l'énergie et la matière du corps physique de l'espèce humaine de notre univers évolutif.
On peut aussi se poser la question sur si Dieu n'aurait pas du doter l'être humain de la capacité à ne pas être dominé par les dites forces en tout genre, si ce n'est que là aussi c'est approcher la chose à l'envers car c'est exactement ce dont le corps humain vivant a été doté, c'est à dire la capacité de ne pas être dominé par aucune de toutes les forces en présence et action dans notre univers évolutif.
Le corps humain vivant, est composé de toutes les forces en présence qui ont participées de l'évolution de la conscience-force involuée de notre univers évolutif.
Ou soit dit c'est un corps fait des règnes du minéral du végétal et de l'animal, et c'est donc à ce titre que l'Intelligence-substance de matière divine créatrice s'est intégrée à ce corps humain vivant.
Ou soit dit il ne s'agit pas d'une récompense personnelle faite à l'espèce humaine egotiquement parlant.
Il s'agit du processus de notre univers évolutif, qui une fois ayant atteint à l'apparition d'un corps vivant terrestre regroupant ensemble tous les forces et substances des étapes de l'évolution depuis le règne minéral jusque le règne animal en passant par la règne végétal, se voit être incarné par une action de l'Intelligence-substance divine créatrice originelle de la Création afin qu'une Transmutation divine de toutes ces forces et substances aient lieu qui alors rend possible, à notre univers évolutif, de passer à exister dans la sphère divine de la Création en unité là où existe déjà les univers divins...
Lorsque l'on devient conscient de la présence des dites forces, intérieurement parlant, qui composent notre corps terrestre humain vivant chacun, alors on devient plus réaliste et surtout plus compréhensif quand à la difficulté encore actuelle de notre espèce humaine à vivre ce qu'elle vit sans être dominée par les dites forces qui composent son corps terrestre vivant ...
...et surtout, au plus notre être conscient se développe dans notre être-corps vivant alors au moins nous sommes enclin à regarder et à juger ce que les autres êtres humains font et vivent.
Car alors nous devenons conscient que nous portons les mêmes forces et que c'est dans notre être-corps vivant en premier lieu que nous devons, et surtout pouvons, développer notre être conscient et ainsi pouvoir offrir à l'Intelligence-substance créatrice divine en présence dans notre corps ce qui doit être transmuté par cette Intelligence, transmutation divine en apparence individuelle mais qui en réalité participe de toute la transmutation des forces en présence composantes notre univers évolutif...