Le Supramental, la conscience supramentale et l'être-corps supramental, le processus supramental et le Yoga Supramental.


Expériences et difficultés dans le cours du Yoga de Sri Aurobindo

Ce n'est pas nous (nous ne sommes pas ni préparés ni capables dans ce domaine) qui livrons une bataille intérieure dans ce Yoga, c'est la force de la Mère, à qui nous offrons alors toutes nos difficultés correspondantes sans aucune attente ni projection de la nature des résultats ...

Des expériences "extra-ordinaire", tous les sadhaks dans ce Yoga en vivent.
Ce ne sont pas les mêmes exactement bien sur, mais toutes ont pour fond la présence de Sri Aurobindo qui alors apparaît dans la forme que chacun/e est à mieux de reconnaître.
Ces expériences sont ce qu'elles sont, des expériences, et leur validité n'a de raison d'être qu'au moment précis lorsque nous les vivons qui alors laissent comme une semence qui ira grandissante avec le temps.
Le but n'est pas de faire comme Sri Aurobindo ou Douce Mère, et à ce titre expliquer à un autre que soi l'expérience qu'il a vécu n'a pas de sens dans ce Yoga dans la mesure où d'une part il faut vivre l'expérience que l'autre vit pour ce faire et d'autre part il faut être forgé de la même structure et fonctionnement de la conscience de l'autre protagoniste ...
Le Yoga de Sri Aurobindo invite à ne pas s'attacher à ces expériences, aussi impressionnantes et fantastiques soient-elles à notre perception, et surtout à ne pas laisser notre je-moi les récupérer à son compte qui aura tôt fait de se construire un personnage d'être spécial et un élu particulier par le Divin.
Émanciper notre être conscient de tous ses attachements et dépendances à ses habits personnels psycho-affectifs et physiques, qui ne sont que des véhicules intermédiaires propices au développement de notre être conscient, en même temps que nous nous offrons au Divin, intérieur, est la base de travail intérieur sur laquelle chaque sadhak dans ce Yoga est à même de se libérer de tous les besoins et exigences de son je-moi humain; et ainsi pouvoir cheminer dans l’accueil de ce qui vient sans nous prendre la tête à ce sujet comme on dit.
Quitter le mode de fonctionnement mental conditionné de surface qui consiste à se forger une image mentale personnelle définie de nous-même rend possible d'accueillir chaque expérience que nous vivons pour ce qu'elles sont, c'est à dire des expériences qui ont leur valeur dynamique effective au moment où nous les vivons qui laissent une trace, comme on dit, dans la structure et fonctionnement de notre être-corps vivant.
Concernant le supramental, depuis 1956, toute l'atmosphère de la conscience physique de la matière de notre monde est imprégnée par la force supramentale, avec comme conséquence que tous les corps vivants, pas seulement ceux des êtres humains, respirent cette force même si cela n'est pas conscient.
Nous n'en sommes plus à l'époque d'avant 1956 lorsqu'il s'agissait de faire descendre la Lumière supramentale dans notre monde, quelque chose dont Sri Aurobindo et Douce Mère ont été responsables de porter le fardeau et sont dans l'actualité responsables du cours de la manifestation jusque l'apparition des premiers corps de matière consciente vivante créés directement pas la force supramentale ainsi incarnée ....
Aujourd'hui la Lumière supramentale oeuvre au cœur de la matière cellulaire atomique de notre monde, et seulement lorsque les premiers corps faits directement de la matière ainsi imprégnée par la force supramentale apparaîtront nous serons mis devant le fait accompli matériellement parlant...

Sri Aurobindo conseille de ne pas parler de ses expériences avec autrui. Il y a plusieurs raisons à cela notamment, pour le moindre, le risque de la perte du dynamisme effectif de l'expérience vécue ...

 

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