Le Supramental, la conscience supramentale et l'être-corps supramental, le processus supramental et le Yoga Supramental.

L'enseignement ...

Il existe l'enseignement de nature intellectuelle qui permet d'accumuler des concepts et ainsi structurer et donner son fonctionnement à notre intellect, avec à la clef la possibilité de raisonner ces concepts en les combinant ensemble de façon différente jusque ce que nous obtenions une combinaison satisfaisante, ou logique comme on dit aussi, aux yeux de notre intellect ...


Mais il existe aussi un enseignement qui, par derrière le voile des apparences conceptuelles, consiste en une action quelque soit la Source de cette action ...


C'est le cas par exemple concernant le dit enseignement de Sri Aurobindo, qui consiste en une action venue directement du Suprême tel que nous l'indique Douce Mère, ou soit dit ce n'est pas un enseignement à but conceptuel sinon avec pour propos de faire bouger de sa stagnation notre être-intérieur le propos premier de ce Yoga étant de passer à vivre en notre être intérieur point de départ pour un possible Yoga supramental du corps ...


C'est une indication importante, car au-delà de ce que notre mental conceptuel peut comprendre conceptuellement parlant de ces écrits, ceux-ci contiennent une Lumière qui éclaire en conséquence notre être intérieur et le rend dynamique ....


Le mental conceptuel prenant contact avec ces écrits et paroles de Sri Aurobindo peut tomber dans le dogme et faire de ceux-ci une vérité conceptuelle, et en fonction de ce que d'autres écrits d'autres auteurs semblent apporter une contradiction conceptuelle sur le sujet alors il existe une réactivité de rejet de la part de notre mental conceptuel ...


Un exemple de cette contrariété et rejet conceptuels, c'est lorsque ayant construit une notion conceptuelle de la réincarnation à travers les indications de Sri Aurobindo à ce sujet nous pouvons opposer un rejet conceptuel envers qui n'en parle par de la même manière conceptuelle, et dans ce cas nous passons à côté de l'essentiel comme quoi les indications de Sri Aurobindo sur le sujet ne sont pas destinées à devenir des concepts établis sur la réincarnation sinon une action lumineuse sur notre être intérieur pour le sortir de sa léthargie et stagnation correspondante ...


En fait, dés le moment ou se forme une construction conceptuelle des indications de nature spirituelle alors nous vivons ce genre de conflit et réactivité lorsque nous abordons la chose depuis notre boite mentale conceptuelle personnelle ou collective ...


Lorsque l'on sait que même la nature spirituelle est devenue synonyme de construction conceptuelle sur le sujet alors cela donne lieu à des conflits entre points de vue conceptuels différents sur le sujet ....


Notre être intérieur, ne fonctionne pas sur la base d'une construction conceptuel du réel, ni non plus sur la base d'une construction sentimentale, émotionnelle et sensorielle du réel et c'est donc une toute autre perception que celle de moi-je que vit notre être intérieur, moi-je étant la première construction conceptuelle de surface dans l'être-corps humain vivant celle d'un sens mental personnel conceptuel sentimental émotionnel et sensoriel de soi ...


Ce rendu dynamique de notre être intérieur est important dans ce Yoga, dans la mesure où en le plus profond, aspatial et intemporel, de notre être intérieur réside le plus proche, et donc accessible, rayonnement de la Présence d'Ame étincelle divine ...


C'est d'autant plus vraie que c'est le moi-je de surface qui a été est cultivé encore maintenant dans nos différentes sociétés humaines, laissant au rébus le développement de l'être intérieur qui alors s'atrophie en conséquence ...


Bien sur, là aussi les mots, en raison de leur valeur conceptuelle justement, sont synonymes de bien des amalgames tel par exemple l'amalgame entre être intérieur et les états internes sentimentaux et émotionnels propre au coeur humain, alors que l'être intérieur dont il est question appartient au domaine aspatial et intemporel de ce dont on parle aussi en terme de supraconscience dans ce Yoga ...


La supraconscience ne désigne pas une super conscience humaine sinon l'intelligence aspatiale et intemporelle intégrante à l'être intérieur qualitativement parlant ...la conscience humaine fonctionnant, et existant, sur la base quantitative d'une accumulation et culture d'informations conceptuelles, sentimentales, émotionnelles et sensorielles personnelles et collectives ...avec son centre égocentré pensant sentant correspondant ... moi-je ...


Le mot supramental et celui de surmental ont été créés par Sri Aurobindo dans le contexte de son oeuvre de Yoga, l'utilisation de ces mots, supramental et surmental, hors de ce contexte est sujet à de la désinformation ...
La conscience supramentale et le processus supramental de transformation sont indiscociables du yoga intégral de Sri Aurobindo car ce sont des mots créés dans ce sens.
Si on veut créer son propre processus personnel de Transformation en particulier alors le plus intelligent est de créer et d'utiliser les mots qui correspondent, et éviter ainsi de la désinformation en utilisant les mots contextuels supramental et surmental créés pour un processus qui n'est pas personnel ni individuel en particulier ...
Entendons nous bien, il ne s'agit pas de réclamer aucun droit de propriété litteraire concernant l'utilisation des mots supramental et surmental créés dans le contexte de ce Yoga, ce serait là aussi déformer le sujet que de voir la chose sous cet angle. Il s'agit de préciser que sortis de leur contexte qu'est le Yoga de Sri Aurobindo ces mots, supramental et surmental, désignent absolument autre chose que leur nature dynamique effective dans ce Yoga.
Si un être humain éprouve le besoin mental personnel d'utiliser les mots supramental et surmental afin de leur donner un sens mental personnel de son cru alors ça le regarde. Simplement, la vie ne tourne par autour de moi-je personnel, prendre conscience de cela fait partie de ce Yoga dit de Sri Aurobindo ...
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