Le Supramental, la conscience supramentale et l'être-corps supramental, le processus supramental et le Yoga Supramental.

Le UN Multiple

Dïeu, dans l'approche du Yoga de Sri Aurobindo, n'est pas un démiurge personnel créateur dont nous sommes les créatures et à qui nous devons obéissance. Dïeu, est en réalité le son mantra donné au principe central gouvernant (pas à la façon d'un je-moi) absolu, Absolu Ineffable non limité ni défini en son état d'existence et qui pour cette raison peut devenir toutes les limites et toutes les définitions à l'infini ... Simplement ce n'est pas parce que Dieu est Ineffable, indéfini et au-delà de toute limite qu'il n'existe pas une Intelligence divine consciente intrinsèque à cet Absolu, si ce n'est que ce n'est pas une intelligence dans le sens mental que notre je-moi donne au mot intelligence ... On pourrait rétorquer que le mot Dieu est propre à la langue latine alors que dans la langue anglo-saxonne, par exemple, c'est le mot God qui est utilisé ... Un son n'est pas un mantra de par sa définition dans un mot en particulier sinon de par sa fréquence vibratoire, et à ce titre les mots Dïeu et God ont la même fréquence vibratoire lorsqu'il s'agit de désigner l'Absolu ... Preuve en est, les mots Dieu et God sont utilisés diversement pour désigner autre chose que l'Absolu, tel par exemple pour désigner les différents êtres-forces des différents panthéon des différentes cultures mentales en présence dans notre société humaine ...

L'habit ne fait pas le moine.

Le doigt qui montre la lune.

N'adorez pas les images.

...et bien d'autres indications nous invitent à ne pas nous attacher à la forme définie apparente que perçoivent les sens physiques de notre corps sinon à apprendre à vivre la fréquence vibratoire agissant de par derrière le voile de ces formes définies ... Il en va alors de même concernant les mots et les tournures de phrases utilisées dans ce qui a pris le nom d'enseignement spirituel, qui, en leur sens indicatif originel, traduisent un rythme vibratoire propre à une des différentes dimensions de l'existence manifeste ...et agissent en conséquence sur notre être-corps vivant ... Ou soit dit c'est avec un mental en silence qui ne met pas en avant sa structure conceptuelle ni sa structure sentimentale ni celle physique de la personnalité humaine de son être-corps vivant que nous pouvons connaître, en le vivant, l'essence vibratoire qualitative de ces dits enseignements ... Tel par exemple Savitri de Sri Aurobindo à une autre portée active que celle qui correspond à nos appréciations interprétations et compréhensions intellectuelles, sentimentales, émotionnelles et sensuelles personnelles... C'est de la poésie mantrique tel en parle Sri Aurobindo, qui a une action d'éveil de la Conscience endormie depuis des millénaires dans notre être-corps vivant, non seulement mais pas exclusivement la conscience dans son état physique d'inertie inconsciente millénaire ... C'est en développant notre être conscient par-delà la personnalité humaine de notre mental, et donc par-delà je-moi qui ne consiste qu'en le sens mental personnel de soi que le mental de notre être-corps développe et cultive dés la plus tendre enfance ... Depuis cette approche, Dïeu est notre Etre Ineffable central à tous. Ou soit dit ce n'est pas particulier à un être humain sinon que toutes les formes vivantes dans notre monde manifeste, pour ne parler que de notre monde manifeste ont pour être central Ineffable Unique, Dïeu ... Le UN, est cet état de la pure Conscience à sa Source en lequel Dïeu est expérimenté en tant qu'Etre Ineffable Indivisible, sans temps, sans espace, pure Intelligence Intrinsèque Source de toute chose manifeste, en leur essence profonde, dans la manifestation ... Le Multiple de UN, c'est la manifestation diversifiée de Dïeu qui donne lieu à la diversité correspondante de formes, de forces et d'états de conscience bigarrés participants de la vie de la Création ... En essence, par derrière le voile des apparences de ces formes, forces et états de conscience, est un Multiple de l'Etre Ineffable, des êtres ineffables de son Etre Ineffable, qui sont indivisibles, en leur pure essence, de l'UN, qui sont ce UN en même temps qu'un multiple de ce UN tous ensemble ... L'utilisation du son mantra, Divin, est ce qui à son tour désigne cet état d'unité essentielle dans sa multiple diversité essentielle ...

Le mot supramental et celui de surmental ont été créés par Sri Aurobindo dans le contexte de son Yoga supramental, l'utilisation de ces mots, supramental et surmental, hors de ce contexte est sujet à de la désinformation par les protagonistes donnant à ces mots un sens mental personnel de leur cru.
Et bien sur ce n'est pas l'ajoût de l'adjectif, supramentaux, et du mot supramental dans une traduction manipulée en français d'un channeling en anglais considéré comme le livre de chevet de personnes se réclamant de l'ésotérisme qui va changer quoi que ce soit concernant l'origine de ces mots, supramental et surmental.
La conscience supramentale et le processus supramental de transformation sont indiscociables du yoga intégral de Sri Aurobindo car créés à cet effet.
Si on veut créer son propre processus personnel de Transformation en particulier alors le plus intelligent est de créer et d'utiliser les mots qui correspondent, et éviter ainsi de la désinformation en utilisant les mots contextuels supramental et surmental créés pour un processus qui n'est pas personnel en particulier ...
Entendons nous bien, il ne s'agit pas de réclamer aucun droit de propriété litteraire concernant l'utilisation des mots supramental et surmental créés dans le contexte de ce Yoga, ce serait là aussi déformer le sujet que de voir la chose sous cet angle. Il s'agit de préciser que sortis de leur contexte qu'est le Yoga de Sri Aurobindo ces mots, supramental et surmental, désignent absolument autre chose que leur nature dynamique effective dans ce Yoga.
Il n'est pas interdit de se faire plair personnellement comme on dit, et si un être humain éprouve le besoin mental personnel de se faire paliasir personnellement en utilisant ces mots pour leur donner un sens mental personnel de son cru alors ça le regarde. Simplement c'est ouvrir la porte à de la désinformation concernant des êtres humains s'intéressant au Yoga de Sri Aurobindo ...
Le présent site de partage n'ayant pas pour vocation la création d'une nouvelle écriture mentaliste pour la création d'une nouvelle religion mentaliste, il n'existe pas de livres commerciaux contenant des enseignements reflets de la pensée mentale personnelle de son auteur.
Ainsi de même le contenu de ce site est sous la responsabilité et gestion uniques de son créateur qui ne prétend en aucun cas possséder aucune vérité en particulier sur le Yoga de Sri Aurobindo sinon uniquement partager son cheminement dans celui-ci depuis plus de 30 années intenses correspondantes.
Si éventuellement vous trouvez dans ce partage une correspondance dans le cours de votre cheminement actuel, vous pouvez partager à votre tour le contenu de ce site si cela vous paraît utile mais à la seule et unique condition qu'aucune action commerciale ne soit associée à ce partage.
De même vous pouvez inclure un lien vers ce site, supramental.org, dans votre partage correspondant

Sri Aurobindo | Partage | Sadhakel le Yoga Intégral de Sri Aurobindo et le processus Supramental

Copyright © 2001/2018. supramental.org All Rights Reserved.